Piletta © Collectif Wow 4

Piletta ReMix

17 et 18 août au Radisson Palace à 19h: Complet !

A voir en famille à partir de 8 ans !

Nominé aux Prix de la Critique 2017 dans la catégorie Meilleur Spectacle Jeune Public

Du Collectif Wow

Mise en ondes live : Michel Bystranowski 

Avec Florent Barat, Emilie Praneuf et Benoit Randaxhe

Création musicale live : Sébastien Schmitz ou Thomas Forst

Une production du Collectif Wow avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Direction du Théâtre et du Fonds d’aide à la Création Radiophonique

 

Durée : 50 min 

Tarif 3

 –

Piletta est une petite fille de neuf ans et demi qui vit dans une petite maison, au milieu d’une petite pinède, avec son père et sa grand-mère.
Un soir, celle-ci tombe malade. Il n’y a qu’un seul remède : une fleur rare et éphémère… Piletta entreprend alors un grand voyage initiatique à la recherche de la fleur de Bibiscus qui sauvera sa grand-mère.

« Piletta ReMix » vous invite à découvrir la fabrication d’une fiction radiophonique en direct, découvrir l’envers du décor… Tout se fait à cinq et en live : narration, chansons, ambiances, bruitages, effets et création musicale. Une expérience unique et intime où chaque spectateur équipé d’un casque se verra narré ce conte à la fois drôle, sombre et lumineux au creux de l’oreille.

Le Collectif Wow est composé de jeunes artistes polyvalents qui explorent et varient les genres pour créer des spectacles audacieux et originaux mêlant cinéma, théâtre, photographie, musique et création sonore.

Prix de la Culture et Coup de cœur de la presse aux Rencontres Internationales de Huy 2016

Le rythme est vertigineux et la narration complètement décalée, onirique. Sur scène, les artistes n’ont que leur micro, table de bruitage et console de mixages, et pourtant, on voit parfaitement les images de ce rêve éveillé… Catherine Makereel – Le Soir

Photo © Collectif Wow