_LIZ9392

L’Affaire de la rue Lourcine

20 et 21 août au Théâtre Jacques Huisman à 20h30

Accueil français

De Eugène Labiche

Mise en scène : Patrick Pelloquet

Avec Jean-Marc Bihour, Christine Peyssens, Fabrice Redor, Georges Richardeau, Patrick Pelloquet et  Arthur Pelloquet (musicien)

Une production du Théâtre Régional des Pays de la Loire

 

Durée : 1h05

Tarif 1, 2 et 4

 –

Dans leur acharnement à effacer les preuves d’un crime qu’ils n’ont pas commis, deux hommes se condamnent à devenir assassins. Mais chez Labiche, les morts renaissent et le cauchemar se dissout dans la mécanique burlesque de la farce. Des scènes courtes menées à un rythme sans répit, des répliques cinglantes, des quiproquos à foison font de cette fameuse pièce de Labiche une sorte d’enquête policière à rebondissements tout en restant une critique sévère de la petite bourgeoisie de l’époque.

Patrick Pelloquet s’est emparé avec bonheur de la pièce. Il signe une mise en scène enlevée de ce vaudeville complètement surréaliste, en instillant des passages chantés, des musiques d’ambiance et autres bruitages.

Le spectacle a été créé au Festival d’Avignon l’été dernier où il a recueilli un vif succès.

Les comédiens ont, dans une bonne humeur toute communicative, entraîné le public dans des quiproquos et des situations inattendues menées à un rythme d’enfer. Ouest France

Photo © Etienne Lizambard

 

Pour réserver, c'est ici